2016-03-02 Sydney

TOSOWOONG, la brosse visage coréenne

La brosse nettoyante visage venue de Corée aux 310 000 poils extra fins (0.045mm de diamètre), pour un nettoyage en profondeur tout en douceur.

Il s’agit de fibres synthétiques en Taklon, un dérivé du polyester, dépourvu d’éléments allergènes. Ce type de fibre douce et résistante,  est apprécié des industries cosmétiques dites « vertes » et même veganes (non issu des animaux ou de leur exploitation) pour la confection des pinceaux à  maquillage notamment.


Grâce aux fibres douces et à leurs grandes densités, quelques passages sur la peau suffisent pour éliminer sébum, impuretés et comédons, en douceur  tout en les irritations. Cette brosse convient donc au nettoyage de toutes les peaux même les plus sensibles, pour lesquelles il est préférable d’associer un nettoyant crème doux et d’espacer l’utilisation à raison d’une à deux fois par semaine.

En pratique

La brosse est agréable à utiliser, petite et  ergonomique (pour les droitiers) elle se loge parfaitement au creux de la main. Il suffit de la mouiller un peu, de la frotter sur un savon, d’y mettre une petite noisette de crème nettoyante et d‘émulsionner pour obtenir une mousse dense et onctueuse.  Une crème nettoyante, plus qu’un gel ou un savon, produira une mousse plus compacte et permettra à la brosse de mieux glisser sur la peau et d’apprécier tout le potentiel de la Tosowoong.

La brosse Tosowoong peut aussi s’utiliser avec le nettoyant Enzyme Powder Wash de la marque coréenne. Il se présente sous forme de granulés à dissoudre au creux de la main avec un peu d’eau pour se transformer en une fine mousse à appliquer sur la brosse.

« Brosser » ensuite le visage et le cou par de petits mouvements circulaires en insistant éventuellement un peu plus sur la zone T. Cependant, inutile d’appuyer, elle se suffit à elle-même. Rincer ensuite son visage et la brosse à l’eau claire, et poursuivre par sa routine visage.

Le manche en plastique et les fibres synthétiques limitent la prolifération des bactéries et évitent l’apparition de moisissures. Mieux vaut tout de même bien rincer la brosse après chaque utilisation et la suspendre grâce à sa petite cordelette plutôt hors de la douche.

Elle ne sèche pas forcément totalement d’un jour à l’autre entre 2 utilisations ce n’est pas gênant, mais si vous souhaitez l’emporter en week-end mieux vaut l’essorer et l’enrouler dans une petite serviette plutôt qu’un plastique. Pour l’assainir un nettoyage au savon avec éventuellement une goutte de tea tree tous les 10 jours suffit.

Résultat

La peau est propre, nette et douce après un nettoyage en profondeur ce qui permet aux soins appliqués ensuite d’être mieux assimilés par la peau et donc plus efficaces. Au fil des utilisations, le teint et plus lumineux, le grain de peau affiné, et les pores diminués. Il faudra quand même un peu de patience, minimum 2 à 3 semaines avec une utilisation régulière.

 Les points forts de cette brosse

Son efficacité, son rapport qualité  prix. Elle tient sur la durée, voilà bientôt deux ans qu’elle a intégré ma salle de bain et elle est comme neuve. Peut-être quelques poils en moins et encore il faudrait les compter 😉

Elle convient à toutes les peaux, sensibles, grasses, mixtes ou  même acnéiques.  Il suffit de l’associer à un produit nettoyant  qui convient à sa peau et d’adapter  la fréquence d’utilisation. Nous vous conseillons tout de même de commencer par 2 à 3 utilisations par semaine jusqu’à 1 fois par jour en fonction de la tolérance de votre peau.

Il ne vous reste plus qu’à la tester si ce n’est déjà fait !!

Quelques nettoyants :

Avène Cleanace Hydra Crème lavante apaisante 200ml

Nuxe Rêve de miel Gel nettoyant et démaquillant visage – 200ml

TOSOWOONG Enzyme Powder Wash Cleanser 70g

 

Tagged:

Comments (2)

  1. J ai longtemps ete tentee par les brosses visage electrique mais j ai prefere ceder pour cette brosse manuelle et je ne regrette pas mon achat ! Je l utilise 3 fois par semaine environ depuis 2 semaines.

  2. Coucou, apres avoir vu plusieurs articles sur cette fameuse brosse Tosowoong qui apparemment donne des effets fabuleux a notre peau.. J avais envie de l acheter. Et comme je te suis depuis peu sur ton blog, j ai vu que tu faisais un concours Je vais tenter ma chance , un peu tard j avoue mais vaut mieux tard que jamais aha !! Why not ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *