2015-08-23 Anne-Laure

Quinton & Romarin: La cure détox pour avoir une belle peau…

Avant de reprendre le travail, quoi de mieux que de prendre soin de soi durant les quelques jours de vacances qui peuvent nous rester. Repos, plage, sport, bien-être… Après toutes les bonnes résolutions estivales pour être bien dans son corps, je vais vous parler du geste détox à adopter sans plus tarder.

De quoi s’agit-il ? Cette détox n’est autre qu’un drainage hépatique qui va permettre d’éliminer toutes les toxines accumulées. Si le foie est surchargé, c’est tout le corps qui est alors « déréglé », et ça se ressent sur la peau : teint terne, imperfections inhabituelles… On a beau mettre de nombreux soins, notre peau reste indomptable. Pourquoi ? Il est important de savoir que la peau est le reflet de l’état de santé de notre corps.

Au moins deux fois par an, aux changements de saison, il est ainsi indispensable de réaliser ce drainage hépatique.

En quoi consiste ce rituel détox ? Vous allez voir, rien de plus simple.

Tout d’abord, 3 produits vous seront indispensables : l’huile essentielle de Romarin 1,8 cinéole, des ampoules de Quinton hypertonique et des citrons.

L’huile essentielle de Romarin 1,8 cinéole (Rosmarinus officinalis) est reconnue pour ces nombreuses propriétés : notamment celle de tonique hépatique raison pour laquelle nous allons l’utiliser ici.

Pour ce qui est du Quinton, cela ne vous parle peut-être pas encore, mais il va devenir votre allier indispensable en cas de grosse fatigue ou coup dur. Mais qu’est ce que c’est ? Le Quinton est de « l’eau de mer », mais pas seulement. Elle est prélevée à une profondeur précise dans le golf de Gascogne, zone maritime présentant une intense activité biologique avec une pureté maximale. Il a été reconnu que l’eau de mer de cette zone avait une concentration en phytoplancton importante due à une grande richesse en nutriments biodisponibles. De part ces propriétés et toutes les analyses/études réalisées qui l’attestent, le quinton est considéré comme un compliment alimentaire.

Pour le citron, inutile de vous préciser que le mieux serait qu’il soit non traité voir bio pour ainsi pouvoir rester dans notre démarche détox.

Après vous êtes procuré le trio détox, rien de plus simple :

– Semaine 1 :

il faut que vous preniez l’huile essentielle de Romarin 1,8 cinéole à la posologie suivante : 2 gouttes 3 fois par jour

**Petit rappel tout de même, bien mettre les huiles sur un comprimé neutre ou un sucre. Ne pas utiliser cette huile essentielle en cas d’epilepsie, chez la femme enceinte & allaitante, chez l’enfant de moins de 7 ans et en cas d’allergie aux huiles essentielles.

– Semaine 2 :

Le Quinton hypertonique prend le relais. Il faut le prendre tous les matins 1 ampoule à jeun avec jus de citron pressé minute (le « pressage minute » est indispensable si l’on souhaite conserver toutes les vitamines du fruit). Vous pouvez rajouter un peu d’eau si l’acidité d’un citron pur vous dérange.

puis Semaine 3 :

On réitère la prise de l’huile essentielle de Romarin 1,8 cinéole à la même fréquence que lors de la Semaine 1 soit 2 gouttes 3 fois par jour

Vous voyez, rien de très compliqué, alors vous auriez tort de ne pas essayer.

Commencez sans tarder, l’été est bientôt fini et il est important de commencer sa rentrée au top.

Bonne fin d’été à tous et n’oubliez pas… SEA, SUN & SO’PARABOX….

** Pour trouver tous ces produits nécessaires pour cette cure détox, je vous donne une bonne adresse: pour le quinton c’est ici et pour le romarin, vous avez l’embarras du choix concernant le laboratoire, voici un exemple ici .

Bon shopping!

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *