2015-09-13 Anne-Laure

PHYTOKÉRATINE EXTRÊME la cure ultra-réparatrice de la rentrée!

Les vacances sont déjà loin, et la reprise à cette période de l’année toujours très dure. Heureusement, on a encore quelques couleurs qui nous rappellent les bons moments passés entre amis ou en famille.

Au_delà du retour au travail, le retour à la maison est aussi synonyme de retour à nos rituels de beauté. Quand on revient de vacances, notre réflexe est de bien s’hydrater le corps pour éviter la fameuse « peau de croco » et prolonger le bronzage, mais aussi de prendre soin de son visage. Et pourtant ce qu’il ne faut surtout pas oublier ce sont bien nos cheveux.

Entre la plage et la piscine, nos cheveux ont été malmenés pendant quelques semaines. Le chlore, le sel, le soleil abîment la peau bien sûr mais aussi nos cheveux. Ils sont alors cassants, plus secs. Il faut y remédier sans trop tarder.

Toujours à la recherche du soin parfait pour les cheveux, j’ai essayé la nouvelle gamme du laboratoire PHYTO Phytokératine extrême. Pour les cheveux cassants et secs on connaît la kératine mais bien souvent les produits sont peu concentrés en kératine, ce qui ne donne pas de résultats visibles.

Petit rappel, la kératine est cette protéine qui constitue presque 95% de la fibre capillaire. Dans cette gamme, PHYTO associe la kératine, au beurre de Sapotier et l’huile de Baobab. Touts ces actifs sont parfaits pour les cheveux abîmés. La kératine va apporter son pouvoir reconstituant auquel s’ajoutent les pouvoirs nourrissants du beurre de sapotier et de l’huile de baobab. De plus, vos cheveux vont aussi retrouver brillance et souplesse.

PHYTO est un laboratoire qui choisi ces actifs avec précisions. Ce qui permet de proposer un shampoing réparateur sans sulfate sans silicone et qui n’alourdie pas le cheveu. Ce n’est pas inutile de le préciser parce que malgré un grand choix de shampoing dans les grandes surfaces peu de produits respectueux du cheveu sont proposés.

Pour parler plus en détails de la gamme Phytokératine extrême, le trio shampoing, masque et crème est vraiment efficace mais pas non plus indissociable. Mon coup de cœur est pour la « crème d’exception » qui est un vrai bonheur. On peut soit l’utiliser sur cheveux secs en retouche pour rediscipliner ou gainer le cheveu mais aussi sur cheveux humides.

Le plus de cette crème est qu’elle est thermoactive. Donc en appliquant sur cheveux humides avant brushing, l’ensemble des actifs vont pénétrer en profondeur avec la chaleur du sèche-cheveux. De même, il est possible de l’appliquer sur cheveux secs avant lissage. Bien que les fers à lisser abîment le cheveu, il est pourtant difficile de s’en passer. La crème Phytokératine se trouve être l’alternative puisque la chaleur permet à tous ses actifs de pénétrer en profondeur.

Un rituel à adopter sans plus tarder et tout au long de l’année.

Et si vous craquez sur le trio avec en autre le masque à utiliser 1 à 2 fois par semaine vous offrez à vos cheveux « La cure ultra-réparatrice de la rentrée ».

Bonne rentrée à tous !

*Pour trouver l’ensemble de la gamme , c’est par ici .

 

 

 

 

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *