2016-07-23 Sydney

MOUSTICARE Lingettes, la solution anti-moustique indispensable!

Après un printemps plutôt pluvieux, le soleil est bien là mais les moustiques aussi.

Certains ont plus de chance que d’autres face aux piqûres. Certains se font littéralement dévorer par ces charmantes petites bêtes parfois vectrices de maladies (chikungunya, zika, dingue et autres). Alors pour éviter les piqûres qui démangent et les boutons disgracieux mieux vaut se protéger.

Nous avons déniché pour la Box d’été les lingettes anti-moustiques et autres insectes de chez MoustiCare.

MoustiCare est une gamme complète de répulsifs d’origine végétale pour toute la famille. Ces lingettes anti-moustiques et autres insectes conviennent aux nourrissons de plus de 6 mois, aux enfants et aux femmes enceintes.

Ces lingettes à l’aloe vera bio (apaisant et adoucissant) contiennent un puissant répulsif d’origine naturelle. Issu des feuilles de l’eucalyptus citriodora, cet actif est reconnu pour éloigner efficacement les moustiques et autres insectes piqueurs (taons, aoûtats, tiques, moucherons…) Contrairement aux anti-moustiques classiques, il est  sans substance toxique, sans DEET et sans alcool.

Nous vous conseillons de passer une lingette directement sur les zones exposées de la peau pour une action immédiate et une protection d’environ 4h. Les lingettes peuvent également s’utiliser sur le visage en veillant à éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. Pour les enfants et les nourrissons, ne pas appliquer sur les mains.

Ces lingettes biodégradables au format compact sont pratiques à glisser dans le sac pour les avoir toujours à portée de main.

Si le mal est fait, certaines solutions permettent de soulager les démangeaisons. Vous pouvez par exemple mettre du gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea tree et de lavande. Il existe biensûr des mélanges tout prêt sous forme de roll-on ou de spray pour l’après-piqûre.

Pour rappel, certaines huiles essentielles sont photosensibles, évitez donc l’exposition au soleil lorsque vous l’appliquez. Ceci étant dit, la nature n’est pas si mal faite puisque les moustiques passent à l’attaque essentiellement à la nuit tombée donc le risque est moins important.

Maintenant que vous êtes parés contre les moustiques, passez un bon été sans moustique!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *