2016-01-15 Anne-Laure

La nouvelle tendance de la brosse à dents: CURAPROX!!

Alors oui, je le conçois, on est loin de nombreuses révolutions médicales, mais cette brosse à dents mérite tout de même de s’y arrêter quelques minutes.

Ne l’oublions pas, nous utilisons notre brosse à dents 2 à 3 fois par jour ce qui nous permet de maintenir des dents saines et éliminer la plaque dentaire. Afin d’avoir une bonne hygiène dentaire et surtout un beau sourire, il faut donc une bonne brosse à dents. C’est essentiel !!!

De quelle « révolution » parle t-on ?

Certes, le panel de brosses à dents est impressionnant : souple, ultra-souple, chirurgicale, orthodontique, spécifique grossesse… et tellement d’autres. Mais personne ne s’est vraiment intéressé au composant des brins de la brosse. Là est vraiment l’ « innovation ». Quand le nylon est la fibre utilisée pour l’ensemble des brosses à dents présentes sur le marché, la marque Suisse CURAPROX démarque et nous propose une brosse avec des filaments en CUREN.

Qu’est-ce ?

Brevetés, ce sont des filaments spécifiques de soie d’un diamètre de 0,1mm. Pour la brosse à dents CS 5460 Ultra Soft que j’ai pu essayer, les filaments sont au nombre de 5460 ! On en compte 500 à 1000 filaments pour des brosses à dents classiques… De part le grand nombre, la souplesse et la douceur que donnent ces fameux filaments, cette brosse à dents permet un nettoyage efficace et complet. La plaque dentaire parfois si tenace n’y résiste pas.

Pourquoi de telles différences ?

En plus de ces filaments, la brosse a une petite tête compacte qui lui permet d’aller dans les recoins les plus difficiles. Et pour finir, ce manche octogonal permet un maintien de la brosse à dents à 45 ° pour permettre un bon nettoyage gingival.

Essayer c’est l’adopter !

Pour ne pas déplaire, la marque a choisi de donner du peps à ses brosses à dents avec des couleurs qui changent.

La marque Suisse CURAPROX n’est pas nouvelle dans le secteur. Peu connue en France, la marque se fait connaître auprès des dentistes et autres spécialistes, ce qui lui permet de se faire une place sur ce marché.

Maintenant que vous en savez plus sur cette brosse à dents, à vous de l’essayer.

Mais attention, la technique de brossage est importante. Depuis que l’on est enfant, on apprend que 3 minutes sont nécessaires pour un bon brossage, mais ce n’est pourtant pas suffisant. Ce qu’il est important de retenir: faire « de petits cercles sans pression, et toujours commencer par la mâchoire inférieure puis poursuivre par la mâchoire supérieure ».

Pour le reste et pour plus de détails concernant le brossage, suivez le guide :

Pour l’acheter, c’est ici:

 

 

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *