2015-05-21 Anne-Laure

La CC crème, un véritable coup de coeur…

Je vous vois venir… Vous vous imaginez que j’arrive bien trop tard pour vous parler de la CC crème. Je suis bien consciente que ces crèmes (BB et CC) ont fait leur apparition sur le marché français, il y a environ un an. Mais comme c’est le cas pour beaucoup de tendances, certains soins subissent l’effet de mode et leur succès est éphémère. Là, il s’agit d’un véritable coup de cœur qui va devenir votre incontournable.

Les cosmétiques coréens, de belles promesses…

Erborian, la marque franco-coréenne nous propose une belle gamme de cosmétiques aux packagings tendance, pour répondre aux besoins de toutes. Les Coréennes ont le secret du teint parfait ; contrairement à notre rituel beauté, ces femmes n’hésitent pas à superposer de nombreux soins. Reste à utiliser tous ces soins à bon escient et savoir lesquels choisir.

Entre BB, CC et DD, quelles sont leurs différences ? Nous allons faire un bref récap pour pouvoir mieux nous y retrouver.

La toute première a être arrivée sur le marché est la BB crème. BB comme Blemish Balm (traduire baume anti rougeur). C’est elle qui a lancé la tendance des cosmétiques coréens sur le marché européen. Ce soin permet d’unifier le teint, et de donner de l’éclat. De plus, ses propriétés antioxydantes, hydratantes, et apaisantes apportent tout ce qu’une femme recherche dans un « fluide teinté ». LA BB crème est généralement déclinée en deux teintes pour s’adapter au mieux à votre carnation.

La DD est quant à elle la dernière arrivée. DD sont les initiales de Daily Défense (soit défense au quotidien). Très proche de la BB, elle est aussi teintée. En plus de son côté hydratant et unifiant, elle agit comme « bouclier » contre les agressions extérieures (la pollution, les radicaux libres…). Avec son indice de protection solaire, bien que faible, elle permet tout de même de protéger notre peau des UV avec un indice de protection SPF25.

Parlons maintenant de la CC crème de chez Erborian. C’est une véritable découverte. Contrairement à d’autres CC crèmes sur le marché, cette dernière n’est pas teintée. Ce qui est bluffant c’est que cette crème d’aspect « blanc » s’adapte à toutes les carnations de peau. En l’appliquant, la CC crème s’adapte à votre peau grâce à ses pigments jaunes et verts qui permettent de contrôler les rougeurs et imperfections. CC sont les initiales de Color Control.

Ce petit « bijou » cosmétique permet de corriger tous les défauts. Si vous vous maquillez que légèrement, une crème de jour puis la CC crème vous donnera un teint parfait. Pour les adeptes du fond de teint, après avoir mis la CC crème, vous pouvez mettre également une BB crème.

N’ayez pas peur de superposer les différents soins. Pour les Coréennes, leur rituel beauté consiste à appliquer quotidiennement 10 à 15 soins différents (eau thermale, lotion, serum, crème hydratante …) .Nous les Françaises nous en sommes bien loin, mais pourquoi se priver plus longtemps de ces secrets de beautés ? L’essentiel étant toujours d’appliquer le soin en couche mince.

Essayer c’est l’adopter. Des centaines de femmes sont déjà convaincues alors pourquoi pas vous !!

En vente ici

Tagged:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *